• Pelvoux 6ème jour

    Pelvoux : dimanche 15 mars

    Ce matin nous avons skié sur une piste bleue. Pour y arriver, nous avons pris le télésiège. C’était super : la vue était magnifique ! Nous avons terminé la leçon de ski par notre piste préférée : celle du Château d’Eau.

    Après cela, nous avons repris le télésiège afin d’aller manger des frites chez Bob. Elles étaient délicieuses !

    Après ce repas équilibré, nous avons dépensé nos calories. Au programme : bataille de boules de neige, bonhommes de neiges, … Les enfants se sont beaucoup amusés !!!

    Ensuite, nous sommes revenus à l’hôtel afin de faire nos valises et souper :

    • entrée : salade verte
    • plat : lasagne

    –         banane

    Et pour clôturer cette belle journée, nous avons fait la descente aux flambeaux. C’était une expérience magnifique et inoubliable.

     

     

    Le programme de demain :

    Au matin : cours de ski durant 2heures.

    Après-midi : luge, football, jeux dans la neige et visite d’un igloo.

    Après le souper, nous montons dans le car vers 19h pour  retrouver nos familles.Arrivée à Dour mardi entre 9h et 10h30. A moins que les parents souhaitent venir nous rejoindre ici afin de prolonger ce superbe séjour au ski …. !!! Ne vous inquiétez pas, nos skieurs en herbe vous apprendront les rudiments du chasse-neige, du parallèle, …

     

    Maxence : Vous me manquez beaucoup. Je suis impatient de vous revoir. Aujourd’hui nous avons fait une piste bleue.  D’ailleurs j’ai reçu la médaille du « skieur en progrès ».Nous sommes allés manger des frites, juste après nous avons fait une bataille de boules de neige avec tous les garçons. J’ai aimé la visite du musée, j’ai très bien progressé durant le séjour. Je rigole avec Suayip, Antoine et Mathys. J’ai pris le télésiège deux fois avec monsieur Jordane. Je parle beaucoup avec mes professeurs. Le paysage est très beau. J’aimerais que vous veniez voir Pelvoux avec moi pendant les vacances.  Je vous envoie des gros bisous. A mardi.

     

    Ammatthéo : Bonjour. Vous me manquez beaucoup. Je m’amuse bien au ski. Je fais des progrès. Je suis un ange avec des petites cornes ici. On a une belle vue. Ce soir on va faire la descente aux flambeaux, j’ai hâte d’y être. J’aime bien jouer avec mes copains, on rigole bien. Aujourd’hui on est allé manger des frites chez Bob et après on a joué à faire une bataille dans la neige. J’ai adoré. Le télésiège c’est cool. J’ai hâte de vous revoir. Bisous. Je vous aime.

    Zoé : Bonjour. Ici il fait beau. Il n’y a plus beaucoup de soleil mais il y a de la neige. On s’est bien amusé à faire des batailles de boules de neige. Ce matin nous avons fait une piste bleue. C’était bien. J’aime bien skier mais ce n’est pas facile. Je m’amuse très bien avec mes copines. Je dors bien. La nourriture est très bonne ici. Vous me manquez. Je vous fais de gros bisous. A mardi.

     

    Zélie : Bonjour. Ici on s’amuse bien. C’est très chouette. La vue est très belle. C’est très marrant le ski. Je fais beaucoup de progrès. Les frites chez Bob sont très bonnes. C’était rigolo de faire la bataille de boules de neige. J’ai adoré la luge ! La randonnée en raquette c’était aussi très très marrant. Je dors comme un ours. Vous me manquez. Mes frères aussi. A mardi.

     

     

    A mardi pour les retrouvailles !

    PS : Ce mail est le dernier que nous envoyons car demain nous quittons l’hôtel à 19h. A près cela il ne nous sera plus possible d’envoyer de nos nouvelles. Nous reprenons la route du retour vers 19h et nous serons à Dour mardi entre 9h et 10h30



  • 5ème jour à Pelvoux

    Pelvoux : 14 mars 2015

    Ce matin, nous avons skié sur la piste que les élèves adorent : le Château d’Eau. Comme chaque jour, ils se sont beaucoup amusés. Aujourd’hui, ils ont appris à freiner en parallèle.

    Ce midi,  au menu :

    • entrée : salade de betteraves
    • plat : steak, frites
    • flan au caramel

    Quel r égal !

    Après ce bon repas, nous avons fait une balade en raquettes. L’animateur Laurent était super sympa et marrant. Il nous a permis de mieux découvrir Pelvoux. Nous avons observé des fleurs, les canons à neige, nous avons appris des choses sur les animaux de la région (oiseau, chamois, lièvre variable, …), …

    Suite à cette balade, nous avons repris des forces lors du souper :

    • bouillon vermicelles
    • escalope viennoise / puée

    Et surprise pour le dessert : un élève de l’autre école a fêté son anniversaire aujourd’hui. Nous avons donc tous reçu un morceau de gâteau.

    Pour terminer cette journée, nous avons assisté à l’élection « Miss et Mister Pelvoux ». Quelle joie de voir les enfants s’amuser et s’investir autant dans ce concours. Au programme : rire, danse, chant, mise en scène, …

    Et pour clôturer cette belle soirée, le moment tant attendu de tous : la boum !  Les élèves ont adoré ! Vous découvriez mardi qui sont les heureux élus…

     

     

    Voici quelques commentaires d’enfants :

    Sharon : Bonjour. Vous me manquez beaucoup, je m’amuse bien. J’aime bien skier. Je progresse bien. Je sais faire freiner en parallèle.  J’aime bien aussi faire de la luge. La balade en raquette c’était bien. Je m’amuse bien avec mes copines, on chante dans la chambre. On rigole tout le temps. Aujourd’hui il a neigé, c’était beau.  J’ai hâte de faire le concours de ce soir. J’espère que je vais gagner. Gros bisous. Je vous aime.

     

    Marcy : Bonjour. Je vous aime. Je m’amuse bien, on rigole beaucoup. J’ai bien progressé au ski, le moniteur me l’a dit. Maintenant je n’ai plus peur. On mange bien. J’ai bien aimé la journée que l’on vient de passer. Le temps passe trop vite ici. Avec mes copines on rigole beaucoup. On joue aux cartes, on danse parfois. Emelyne chante sous la douche c’est trop drôle. J’ai envie de vous revoir. Vous me manquez. Je vous aime. Bisou.

     

    Alexandre : Bonjour. Vous me manquez. J’aime bien skié. Je me suis bien amusé à l’animation raquette. On a fait une course en raquette. Je m’amuse bien avec mes copains. Battista a fait une inondation dans notre chambre. On a trop rigolé. La 1ère journée on a fait une bataille de coussins. Après on va faire le concours. J’ai trop hâte d’y être, je sens qu’on va bien s’amuser. Je vous aime. Je vous embrasse très fort.

     

    Emma : Coucou, je m’amuse bien avec mes amis et amies. Vous me manquez .J’aime le ski, je progresse tous les jours. J’ai très apprécié l’animation sur les abeilles.  Je vous envoie des bisous. On se voit mardi.



  • 4ème jour à Pelvoux

     

    Pelvoux : 14 mars 2015

     

    Ce matin, nous avons skié durant 2 heures. C’était génial ! Les enfants progressent à vue d’œil ! Ils ont refait plusieurs fois une longue descente. Ils maitrisent très bien le chasse-neige et tournent avec de plus en plus d’aisance. Ils ont déjà hâte d’être à demain pour refaire du ski.

    Ce midi, nous avons encore et toujours bien mangé :

    • entrée : salade/œufs durs
    • plat : colin, carottes et riz
    • dessert : banane, kiwi, yaourt

     

    Après cela les diverses activités se sont enchainées. Nous avons commencé par faire de la marche pour nous rendre au Parc National des Ecrins. Arrivés là-bas, nous avons découvert plein de choses intéressantes sur la montagne, la faune de Pelvoux, la flore, … Ce musée était très interactif : les informations étaient données sous forme de jeux, de séquences audio, visuelles…. Nous avons même vu un petit film réalisé par des élèves d’une école de Pelvoux. C’était super !

    Quand la visite fut terminée, nous sommes revenus à l’hôtel afin d’avoir une animation sur les abeilles : son corps, sa vie, le pollen, la propolis, le miel, … L’animateur était très marrant et l’animation captivante.

     

    Au menu du souper de ce soir :

    • entrée : salade verte
    • plat : tartiflette
    • dessert : entremets chocolat

     

     

     

    Avant d’aller se coucher, les élèves se sont entrainés pour le concours « Miss et Miser Pelvoux ». Ils sont très motivés ! Nous avons hâte d’être à demain pour assister à l’élection.

     

    Après cette belle journée bien remplie, nous avons retrouvé un bon ami : notre lit ! A demain pour de nouvelles aventures !

     

    Voici quelques commentaires d’enfants :

    Alessio : Bonjour. On skie bien. Je ne tombe pas beaucoup. On mange bien. Je rigole beaucoup avec mes copains. J’ai acheté de beaux souvenirs. Je répète pour le concours de demain (« Miss et Mister Pelvoux »), j’ai hâte d’y être. Ici il fait super bon, il y a toujours du soleil. J’ai adoré faire de la luge, j’ai trop envie d’en refaire. Monsieur Jordane, Nadine et madame Madison nous ont payé une glace. Vous me manquez. Je pense souvent à vous. Je vous aime. A mardi.

    Laura : Bonjour. Je viens de finir l’activité des abeilles. Le ski c’est trop bien, j’adore ! Je sais faire le chasse-neige et faire la grande descente du Château d’Eau. Je m’amuse bien avec les copines dans ma chambre et dans celle des autres. Je me suis bien amusée au musée. J’ai pris beaucoup de souvenirs pour tout le monde. Vous me manquez beaucoup. Je vous aime très fort.

    Emelyne : Bonjour. Je m’amuse super bien. Aujourd’hui j’ai fait une randonnée. Je mange super bien. J’ai progressé au ski par rapport à l’année passée. On a fait la descente du Château d’Eau 3 fois. Madame Carole (la monitrice) est super gentille. Les journées passent trop vite. Gros bisous. Je vous aime.

    Gabriel : Bonjour. Je m’amuse beaucoup. J’ai appris à skier. Je skie super bien. Je mange bien, la nourriture est toujours bonne. On a  fait la descente du Château d’Eau. Notre monitrice est gentille, elle explique bien ce qu’il faut faire. Je rigole beaucoup avec mes copains. On fait les clowns. Comme je fais beaucoup de sport, je dors bien la nuit. Monsieur Jordane ne ronfle pas. Vous me manquez, j’espère que je vous manque aussi. Je me plais bien ici, je suis heureux d’être à la montagne mais je serais aussi très content quand je rentrerai à la maison pour vous voir. Venez me rejoindre ici pour rester une semaine de plus ! Ce serait trop cool. A mardi. Je vous aime fort.

     



  • 3ème jour à Pelvoux

    Pelvoux : jeudi 12 mars 2015

    Ce matin, nous nous sommes réveillés en musique. Les élèves ont chanté et malgré cela, la journée fut ensoleilléeJ.

    Nous avons ensuite pris le petit déjeuner et nous sommes partis skier durant 2 heures. Nous avons fait des progrès remarquables : on a tous skié sur une longue descente ! Monsieur Jordane, madame Nadine et madame Madison sont très fiers de nous.

     

    Après cette belle matinée, nous avons diné. Au menu :

    • entrée : pâtes au surimi
    • plat : poulet, petits pois et carottes
    • fromage

    –         dessert : banane

    Après avoir repris des forces, nous avons visité Pelvoux. On a découvert le village sous toutes ses formes : ancien four, église, paysage, chalets, école, mairie, un ancien lavoir extérieur, camping… Nous nous sommes aussi amusés sur une aire de jeu.

    Ensuite, Monsieur Jordane, madame Nadine et madame Madison nous ont offert une glace pour nous féliciter (comportement et progrès au ski).

    La suite de la journée s’est déroulée comme ceci :

    • évaluation de la journée (très positive)
    • souper
    • potage
    • bœuf bourguignon
    • salade de fruits

    Et pour terminer la journée en beauté, nous avons acheté des souvenirs et nous avons joué à des jeux. Les élèves ont laissé leurs PSP, DS, … pour jouer tous ensemble à des jeux de société.

     

    Voici quelques commentaires d’enfants :

    Suayip : Bonjour. On s’amuse bien mes copains et moi. On a appris le chasse-neige. J’ai pris le tire-fesses. Le ski c’est trop fort. Aujourd’hui j’ai réussi à bien me déplacer sur mes skis. On a visité Pelvoux, c’est un magnifique village. On a même fait de la luge hier. Tu avais raison Brandon, le ski c’est génial. Bisou bisou bisou… Je vous aime.

    Maxence : Vous me manquez beaucoup. Il fait bon, il fait chaud. J’ai adoré la visite du village de Pelvoux. J’aime bien prendre le tire-fesses. J’ai appris à tourner en faisant le chasse-neige. Je ne tombe presque pas. Tout le monde dit que je skie bien. Je m’amuse beaucoup avec les copains. Nous faisons de la luge. On rigole toute la journée, le temps passe vite. Nous avons une belle chambre avec un balcon. Je suis impatient de vous revoir mais je suis super heureux d’être ici. J’aimerai vivre ici avec vous. Ce soir je vais m’acheter de beaux souvenirs et je vous en ramènerai aussi. Bisou je vous aime.

    Lucas : Je me suis bien amusé depuis lundi. J’ai appris à faire des virages et le chasse-neige. Le moniteur Sylvain est chouette. On a pris aussi le tire-fesses, je suis tombé 2 fois mais je ne me fais pas mal. J’ai une petite surprise pour toi maman. Je vous aime très fort. Je pense à vous tous les jours. Gros bisous.

    Sulyvan : Bonjour. Je vous envoie un gros bisou. Je m’amuse bien. Je skie super bien ! On rigole beaucoup avec les copains et les repas sont bons. J’espère que je retournerai avec vous un jour au ski. Vous allez voir, c’est vraiment super ici. Il fait beau, j’ai bronzé un peu. A mardi, gros bisous. Je vous aime. Vous me manquez.

    Léandro : Bonjour. Vous me manquez. Je commence à bien me débrouiller au ski mais je suis tombé quelques fois. Je ne me fais jamais mal ne vous inquiétez pas. Nous avons appris à faire des virages, le chasse-neige et j’ai pris le tire-fesses. Les journées passent vite. Je rigole bien avec mes copains. On fait les fous mais nous sommes sages. Je pense à vous, je vous envoie de gros bisous.

    Battista : C’est super ici. Je préfère venir skier que jouer à la maison à la PS3. J’adore le ski, j’ai une gentille (et belle) monitrice qui s’appelle Carole. Je skie très bien, je n’ai pas peur. Je m’amuse bien avec mes copains : on fait de la luge. Les repas sont bons, je mange de tout. Venez me rejoindre mardi pour rester une



  • 2ème jour à Pelvoux

    Pelvoux : 11 mars 2015

    Ce matin nous nous sommes levés vers 7h. Nous nous sommes habillés en tenue de ski. Ensuite nous avons pris notre 1er petit déjeuner ici. Au programme : Kellogg’s, baguette, beurre, confiture, miel, chocolat, cacao, jus d’orange, lait… Quel choix !

    Par après, nous nous sommes rendus sur les pistes pour avoir notre 1ère leçon de ski (matériel, les moniteurs nous ont appris à chausser nos skis et à tenir debout, les 1ères techniques de ski : le chasse-neige, le parallèle et la montée en tire-fesses). Les enfants ont progressé rapidement. Les moniteurs sont très gentils et à notre écoute.

     

    Le midi, nous avons apprécié notre repas :

    • entrée : chou rouge
    • plat principal : dinde, légumes, et pâtes
    • fromage
    • dessert : morceau de tarte à la crème

     

    L’après-midi a été consacrée à l’évaluation et la rédaction des cartes.

    Ensuite, nous avons pris notre collation pour être en forme pour l’activité luge (les enfants se sont super bien amusés).

    Après ces chouettes moments, les enfants ont pris leur douche avant de manger une délicieuse raclette.

    Vient le moment tant attendu : la 1ère veillée (petits jeux + DVD).

     

    Voici quelques commentaires d’enfants :

    Loredana Greco : J’ai bien aimé faire du ski et apprendre à faire le chasse-neige. Et la luge aussi. Je pense très fort à vous et je vous aime très fort. Je fais un gros bisou à Cosimo et Angélina.

    Maléna : J’ai bien aimé faire du ski, prendre le tire-fesses et apprendre le chasse-neige. Je fais un gros bisou à Lyna, Luidwig, Panpan, Sammy et sa fille. Et surtout à maman et à Mehdi. Tout se passe bien pour nous. J’aime bien ennuyer Madame Madison.

    Alysson : J’ai bien aimé faire  du ski, prendre le tire-fesses et apprendre le chasse-neige. Je pense très fort à vous tous. Je m’amuse bien, je ne vois pas le temps passer. Je fais des gros bisous à Zorka, Chanel, maman et papa.

    Antoine : Je m’amuse bien. Je suis un pro de la luge. Je mange bien. Madame Nadine prend bien soin de moi. Je rigole bien avec mes copains. J’ai fait une bataille de coussins cette nuit, c’était marrant. Mais je ne referais plus ça car sinon je vais être trop fatigué. Je vous embrasse bien fort. Je vous aime.

    Mathys : J’aime bien le ski. J’adore faire de la luge. Merci de m’avoir laissé aller en classe de neige. Je n’oublierai jamais ce voyage, ça restera gravé dans ma mémoire. Le temps passe vite. Je fais un festin à chaque repas. C’est moi qui mange le plus à notre table. Je vous aime et j’embrasse mon chat Itchy.

    Elisabeth : J’adore le ski. On mange bien et on s’amuse bien. On rigole avec les copines. J’aime bien faire de la luge. On a eu une journée très ensoleillée. Il fait chaud. Là je viens de sortir de la douche, je vais aller souper. On va manger une bonne raclette.  Je suis très heureuse d’être ici. Gros bisous, je vous aime.

    Loredana B: J’ai bien aimé faire du ski : c’était cool ! J’ai mangé beaucoup de pâtes. Quand il faisait noir, Loredana Greco a allumé sa lumière et faisait un fantôme avec son ombre (sur Elisabeth). J’ai bien rigolé. J’ai aimé glisser sur la neige, je suis la championne de la glisse. Je vous ai écrit cet après-midi quelques cartes. Maman je t’aime fort. Ma famille aussi ! Et mon chat, mon chien, mes poissons et ma tortue aussi. Vous me manquez beaucoup. A mardi.

     

    A demain pour de nouvelles aventures avec d’autres élèves….

     

     

     



  • 1er jour à Pelvoux

    Pelvoux : 10 mars 2015

    C’est parti, l’aventure commence !

    Après une nuit passée dans le car, nous nous sommes levés à 6h40. Suite à un petit problème technique, nous avons dû rester dans un restoroute où nous avons été bien accueillis et reçu un bon petit déjeuner (croissant, pain au chocolat et cacao). C’est là que nous avons attendu qu’un autre car vienne nous chercher. Les enfants ont été très patients, courageux et sages. Nous avons repris la route vers 11h30 pour enfin arriver à Pelvoux vers 14h30.Les enfants ont découvert le magnifique centre des Ecrins d’AZUR.

    Ensuite, nous avons mangé de la paëlla  et les enfants ont pu téléphoner à leur famille. La suite de la journée s’est alors enchaînée rapidement : nous avons été chercher le matériel du ski, installation dans les chambres, douche, souper(entrée : salade maraîchère et comme plat gratin de chou-fleur –jambon  et pommes de terre).Après ce délicieux repas, les enfants se préparent à aller dormir pour passer une bonne nuit de sommeil.

    On est tous impatients d’être à demain pour aller skier, faire de la luge,…

     

    A demain pour de nouvelles aventures…